Español          Português          Čeština          中文          العربية          English

Questions fréquemment posées


Comment savoir si mes raccords pivotants sont concernés par ce rappel ?

Étape 1 : identifiez le modèle de raccord. Ce rappel concerne les modèles de raccord 241 TPS, 36S et 20S d’OPW.  Référez-vous aux photographies des raccords sur le site web de rappel et sur les avis de rappel.

L’étape 2 consiste à déterminer si le raccord a été fabriqué pendant la période indiquée. Vérifiez la date de fabrication sur le raccord. Les raccords concernés par ce rappel portent des dates « MFG » allant de janvier 2013 à mars 2017 pour les modèles 241 et 36S. Les raccords 20S concernés portent des dates allant de janvier 2013 à août 2017. Référez-vous aux photographies des raccords pour trouver l'emplacement de la date MFG


Comment le processus de rappel et de remplacement fonctionne-t-il ?

Les participants doivent fournir leurs coordonnées et les informations de leurs raccords soit via le formulaire du site web d'enregistrement, soit à un conseiller du service client par téléphone.  Ceci comprend la date de fabrication des raccords, l'adresse du site et le numéro de série du distributeur.

OPW vous enverra alors directement de nouveaux raccords pour remplacer vos raccords rappelés. OPW ne peut fournir des raccords de remplacement qu'après l'enregistrement complet des raccords.


Pourquoi ces informations et l’enregistrement sont-ils requis ?

Le Consumer Product Safety Commission (CPSC) et d’autres organismes gouvernementaux autour du monde exigent la collection et la vérification de certains enregistrements.  L’exactitude des informations ici fournies fait donc l'objet d'une vérification.


Pendant combien de temps devrai-je attendre avant d'avoir les pièces de remplacement ?

OPW fera de son mieux pour vous fournir des pièces de remplacement aussi rapidement que possible.

Sachez qu'OPW a accéléré la production de manière proactive en prévision des commandes de pièces de remplacement. Nous vous demandons de faire preuve de patience pendant que nous livrons les commandes.


Recevrai-je un raccord de remplacement identique ?

Les raccords de remplacement seront soit les modèles 45 ou les nouveaux modèles 241 ou 36S. Ce sont des substituts directs des raccords rappelés.


Dois-je mettre toutes les pompes à essence portant ces raccords hors service ?

Non. Une fois le raccord enlevé, vous pouvez toujours brancher le pistolet directement au tuyau et continuer à utiliser le tuyau/distributeur en attendant la pièce de remplacement. La pompe à essence sera tout à fait fonctionnelle sans le raccord.


Que dois-je faire des raccords enlevés ?

Veuillez étiqueter et détruire les raccords enlevés en suivant les instructions fournies avec vos nouveaux raccords. Vous devez certifier que les raccords enlevés ont été ou seront détruits par vos soins avant qu'OPW n'expédie les raccords de remplacement. Les raccords défectueux ne doivent ni être installés ni réutilisés